Sommaire
Dubaï est désormais cette terre qui attire et attise toutes les convoitises. De ce fait, plusieurs personnes émettent le désir d’implanter leur entreprise sur cette terre qui représente un centre économique assez incroyable des Émirats arabes unis. Mais, il serait préférable de choisir un bon secteur d’activité afin de ne pas regretter plus tard. Dans cet article, il sera question de quelques astuces afin de choisir le bon secteur d’activité dans la création de votre société à Dubaï.
Faire une analyse approfondie du marché et des besoins
La toute première chose que vous devez faire avant de vous lancer dans la création d’une entreprise à Dubaï est d’analyser les besoins du marché afin de déterminer le secteur dans lequel vous pouvez investir. Vous pouvez consulter https://www.startups-news.fr/ pour avoir plus d’infos sur la création d’entreprises et sur le monde des affaires. En effet, pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre, il vous faudra tenir compte des opportunités de croissance sans oublier la concurrence déjà présente sur le terrain. Vous pouvez également solliciter l’aide des experts locaux afin d’avoir une vision claire et nette sur le marché. Vous avez également la possibilité de faire une consultation des études de marché.
Avoir une idée sur la réglementation locale
Avant d’implanter votre entreprise à Dubaï, vous devez tenir compte de la réglementation locale et aussi du cadre légal en vigueur avant de faire le choix de votre secteur d’activité. Puisqu’avant de mener certaines activités, vous avez obligatoirement besoin d’avoir des licences spécifiques. Comme exemple d’activités à mener à Dubaï, on peut citer entre autres les services financiers, l’importation des produits alimentaires. C’est pourquoi il est généralement conseillé de se rapprocher des autorités compétentes afin d’avoir plus de renseignements sur les conditions d’exercice de l’activité que vous voulez mener.
Connaitre les zones franches de Dubaï
Avant d’implanter votre entreprise à Dubaï, il est nécessaire que vous ayez une idée sur les zones franches disponibles. En effet, il existe plusieurs zones franches à Dubaï où les entreprises étrangères peuvent s’installer pour bénéficier des avantages administratifs et fiscaux. Il faut préciser que chaque zone franche est spécialisée dans un domaine d’activité très précise. Ainsi, cela vous revient de voir la zone franche qui convient à votre secteur d’activité s’installer. Par exemple, Jebel Ali Free Zone est une zone franche qui est exclusivement réservée au commerce international et à la logistique. Donc, c’est à vous de choisir la zone franche de votre secteur d’activité afin de profiter au maximum des infrastructures disponibles sur les lieux.
Le coût de l’immobilier
Le lieu d’implantation de votre entreprise à Dubaï peut avoir un impact important en ce qui concerne l’immobilier. De ce fait, vous avez l’obligation de faire la comparaison des prix des loyers dans plusieurs quartiers ou même dans plusieurs zones franches afin de déterminer ce qui vous sera profitable. À cet effet, vous ne devez pas oublier de bien vérifier la qualité des infrastructures. Aussi, le lieu doit être à proximité avec vos partenaires et fournisseurs sans oublier vos éventuels clients.
Avoir une main-d’œuvre locale
Votre entreprise ne peut se développer à Dubaï sans une main-d’œuvre locale. En effet, la main-d’œuvre locale peut varier d’un secteur d’activité à une autre sans oublier d’un quartier à un autre. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vous aurez accès aux mains-d’œuvre qui peuvent vous aider à bien mener votre projet avant de vous installer.