À cette ère, l'internet se révèle comme un pilier intéressant non seulement pour la mondialisation mais aussi pour les divertissements. De ce fait, une application de jeu ou un logiciel vous garantit un épanouissement remarquable. La société Yandex est un exemple. Toutefois, il faut s'assurer de sa sécurisation. Ce facteur n'est pas à prendre à la légère car il permet de préserver vos codes des sites et applications contre toute tentative de piratage. Plus de détails dans la suite.
C'est quoi Yandex ?
Au prime abord Yandex est un Marketing digitalqui a vu le jour en 1997 à Moscou. Autrement dit, elle est un moteur de recherche reconnu comme Google. A la différence de ce dernier, l'entreprise russe Yandex offre d'autres services. Il s'agit entre autres de la création d'adresses mail, des jeux. Il propose aux internautes l'accès à des machines de traductions en direct et des vidéos youtube de tout genre pour faciliter certains accès aux internautes.
Que dit Yandex à propos de son piratage ?
Yandex annonce de façon officielle son piratage. Cependant, dans un langage dialectique. La société russe affirme que c'est un vol du code. Néanmoins, tout laisse à croire que leur système a été piraté. On note que le code source de Yandex se trouve à la portée de tout individu malveillant.
Qu'est-ce qui a été volé?
Le moteur de recherche Russe a été dépouillé de ses fonctionnalités telles que : les robots d’indexation, tous les services de Yandex ( Taxi, mail Cloud, market, voyage, pay et autres). Plus encore, quelques-unes de leurs offres ont aussi été piratées comme Yandex 360, Yandex Metrika et des clés API. En fin de compte Yandex déclaré : « Notre service de sécurité a trouvé des fragments de code d’un référentiel interne dans le domaine public, mais le contenu diffère de la version actuelle du référentiel utilisé dans les services Yandex. »