Refonte site internet : tout ce qu’il faut savoir

Une refonte de site Web comprend la restructuration et/ou l'examen d'un site Web existant pour atteindre de nouveaux objectifs ou pour maintenir le site Web à jour techniquement. En effet, quels sont les différents types de refonte de site internet et comment cela profite-t-il au référencement naturel ?

Quels sont les différents types de refontes de sites Web ?

Il existe deux principaux types de révisions : Refonte graphique : Comme son nom l'indique, c'est une Refonte site internet qui vise à donner un nouveau look au site web, en privilégiant les aspects de responsive design et, plus généralement, l'expérience utilisateur. L'utilisateur doit être autorisé à accéder aux informations qu'il recherche. En ce sens, il doit être intuitif. Pour les visuels obsolètes, un relooking peut être nécessaire.

Ensuite la refonte structurelle : elle implique la structure et le contenu actuel du site. Il peut répondre aux changements d'objectifs en construisant de nouvelles arborescences axées sur les références naturelles, notamment la création de cocons sémantiques. Ainsi une refonte peut être graphique, structurelle, mais aussi une refonte complète.

Refonte du site Web : principaux avantages du référencement

En raison du manque de performances de votre site Web, vous envisagez peut-être une refonte. Pour ce faire, il faut comprendre ce qui ne fonctionne pas et pourquoi. Les utilisateurs passent-ils du temps sur votre site Web ? La visibilité de votre site sur le web introduit la question des citations naturelles. Votre site doit être optimisé pour répondre aux attentes des moteurs de recherche. Ensuite, Il est donc particulièrement intéressant de refaire son site internet afin de gagner en visibilité sur le web à l'aide des moteurs de recherche. En effet, lancer sa stratégie depuis un site existant présente des avantages non négligeables : l'autorité acquise sur votre domaine existe toujours, et vous devez savoir en tirer profit.