Le convoyage est une activité de transport de véhicules d’un lieu à un autre. Ce service est effectué par un conducteur formé en la matière. Il emploie à cet effet un convoyeur. On distingue plusieurs catégories et modèles de convoyeurs. Ces derniers varient en fonction de vos besoins. Découvrez alors dans la suite de votre lecture les différents types de convoyeur.
Le convoyeur à bande
Le convoyeur à bande permet le déplacement des charges moins lourdes. Vous pouvez cliquer sur https://www.vulca-concept.com/ pour plus d’infos. Il est destiné à transporter des véhicules plus ou moins légers. Toutefois, il existe certains convoyeurs à bandes dotées d’une forte puissance et capable de supporter des charges plus lourdes. Ils peuvent ainsi transporter de grands véhicules sans pour autant avoir de problème. Vous pouvez opter pour un convoyeur à bande lisse, un convoyeur à bande modulaire, convoyeur à bande en maille métallique ou un convoyeur en plastique.
Le convoyeur à rouleaux
Le convoyeur à rouleaux facilite le déplacement de toutes sortes de véhicules. Vous avez la possibilité de régler sa hauteur et son inclinaison selon votre gré et surtout en fonction du véhicule à transporter. Il est très important lorsque vous optez pour un convoyeur à rouleaux de veiller en amont à la taille, au type et au poids du véhicule à transporter. Vous pouvez aussi privilégier un convoyeur à trois rouleaux.
Le convoyeur à chaînes
Le convoyeur à chaînes est particulièrement destiné au déplacement des charges lourdes qui ne peuvent pas être transportées par un convoyeur à rouleaux. Vous pouvez trouver des convoyeurs à deux chaînes, à trois chaînes, à quatre chaînes, à cinq chaînes ou même plus. Le convoyeur à chaînes est en effet caractérisé par le nombre et le matériau des chaînes. Il existe des chaînes en plastique, des chaînes en acier et des chaînes en inox. Ce type de convoyeur se caractérise également par la robustesse de leur châssis.