Utilité des chatbot Messenger en marketing

Au cours de ces dernières années, les réseaux sociaux ont été un puissant atout pour la visibilité et la croissance des entreprises. Ces outils ont permis de créer un véritable lien entre le prestataire et le client. Cependant la gestion de la messagerie reste un véritable. Il est particulièrement difficile de pouvoir répondre à tout le monde instantanément. C’est ainsi que les chatbot Messenger ont vu le jour afin de faciliter la gestion des réponses. Qu’est-ce qu’un chat bot ?

Qu’est-ce qu’un chatbot Messenger ?

Un chatbot est un programme informatique conçu avec pour accomplir des tâches précises en fonction des paramètres mise en place par son créateur. La fonction première de cet outil est de délivrer une réponse déjà enregistrée par le concepteur à un individu suite à une demande,vous en saurez plus en, cliquant sur le lien. Il peut aussi servi à délivrer un message en attendant qu’une personne ne puisse se libérer et pouvoir répondre aux demandes des clients. A répondre à des questions qui se répète et aussi éviter l’apparition de certains mots dans une conversation. En résumé, un chatbot vous aide à gérer votre messagerie et peut être paramétré selon vos désirs.

Pourquoi utiliser un chatbot ?

En marketing digital, Facebook est un puissant outil de communication. En effet, ce réseau social compte environ 2,7 milliards de personnes ayant un profil actif ce qui constitue un excellent moyen d’attirer de la clientèle. Sur Facebook, l’instantanéité et la réactivité des pages sont des points très importants. À l’instar des humains, un robot peut répondre à plusieurs personnes en mêmes temps et à n’importe quelle heure. Disposer d’un chatbot vous permettra non seulement de rester dans les règles de Facebook, de ne pas être sanctionner par le réseau. Mais aussi de ne pas voir votre visibilité restreinte et surtout le plus important créer une relation cordiale de respect avec vos clients.