Une initiative d’accompagnement pour les jeunes de 16-25 ans

Une initiative est soutenue par une association locale de Manceau et a existé depuis 2019. Elle concerne les jeunes de 16 à 25 ans sans formation ni emploi. Nous vous en disons plus à travers cet article. Bonne lecture !

 

La COVID-19

Depuis la crise sanitaire qui prévaut, des milliers de personnes se sont retrouvées au chômage laissant leur poste vacant. Cette situation fait suite à un lourd bilan de perte économique. Néanmoins, certaines organisations et associations ne baissent pas le bras.

Créer en 2019, « Ne reste pas dans l’ombre »est le nom donné à cette initiative qui vise à réduire les pertes d’emplois. Cette année, elle a démarré il y a moins de deux mois en raison de l’épidémie, dans la communauté de communes du Sud-est du Pays Manceau. Il s’agit entre autres des régions comme Saint-Mars-d'Outillé, Parigné-l’Eveque, Changé, Challes et Brette-les-Pins.

540 jeunes concernés

Cette initiative pour l’accompagnement des citoyens de 16-25 ans consiste à identifier  les jeunes non connus sur le marché de l’emploi. Pour cet exploit, la Mission locale de l’agglomération mancelle a décidé de s’associer à Inalta, organisme ASSOCIATION, acteur social et éducatif, de même qu’à Tarmac, association d’accompagnement aux personnes fauchées. Subventionné par le ministère du travail, ce dispositif devrait couvrir 540 jeunes citoyens Sarthois avant fin 2021.

Établir un lien

Il était temps que les jeunes de l’agglomération du Sud-est du Pays Monceau bénéficient de ce dispositif d’accompagnement. Deux experts en éducation de prévention  parcourront le secteur en camion afin de visiter les jeunes de 16 à 25 non instruits.