Quels sont les droits des hommes dans un processus de divorce ?

Êtes-vous dans une procédure de divorce avec votre conjointe? Il est impératif que vous sachiez vos droits dans la procédure. Garder les enfants, maintenir le domicile conjugal, l'homme a plusieurs autres droits que vous allez découvrir dans les lignes suivantes.

Les différents types de divorces

Le divorce à titre de définition peut se comprendre comme la séparation du lien de mariage. Les effets d'une telle rupture sont les mêmes, quelle que soit la forme ou le type du divorce. Vous pouvez avoir plus d'informations sur le droit de divorce des hommes dans cet article. Généralement on note deux types de divorces possibles pour un couple déjà en union. Le divorce pour faute ou le divorce par consentement mutuel. Le divorce pour faute est demandé quand l'un au moins des époux à commis une faute proscrite par les textes. La liste de ces fautes varie d'une législation à une autre. Le divorce par consentement mutuel quant à lui, est demandé conjointement par les époux qui pour une raison jugée nécessaire décident d'aller au divorce. Dans l'un ou l'autre des cas, l'homme a certains droits à lui au cours de la procédure .

Quelques droits des hommes dans une procédure de divorce

Dans une procédure de divorce, l'époux peut demander:

La garde des enfants

Le droit de la garde est reconnu pour les deux époux naturellement. Néanmoins, l'homme peut demander à ce que ce droit lui soit personnellement attribué. Il habitera avec les enfants afin qu'ils ne soient pas totalement déconnectés de parents.

La communauté de logement

Vivant ensemble, les époux, même divorcés, ne peuvent s'obliger de quitter le domicile conjugal. Donc l'homme peut demander de les maintenir ensemble malgré qu'ils ne soient plus dans un lien de mari et femme. Pour ce faire il lui faut un avocat spécialiste du divorce. L'arrangement financier Cet arrangement fait référence des dépenses post-divorce. L'éducation, le logement des enfants ainsi que leur santé et autre. L'époux peut exiger qu'un parfait arrangement soit fait et que chacun soit classé dans ses rôles.