Quels sont les avantages de la prospection des ventes?

Lors d'une perspective de vendeurs, il recherche des clients potentiels pour son entreprise en utilisant divers outils. Les appels à froid, les renvois, les annuaires et les salons sont parmi les méthodes courantes utilisées pour attirer de nouveaux clients.

Utilité de la prospection

La prospection a non seulement des avantages, mais elle est pratiquement une nécessité pour les vendeurs et leurs entreprises de retenir les clients et de développer des revenus. Plus de clients lors de la prospection, vous attirez plus de clients potentiels à convertir en acheteurs. Ceci est important, car le vendeur typique perd environ 15 à 20% de sa clientèle chaque année en raison d'une altération progressive. Sans prospection, l'ensemble de la clientèle est finalement érodée. Plus de clients augmentent votre pool de l'acheteur et permet à votre vendeur de rester plus occupé à travailler avec des clients nouveaux et existants. De plus, plus d'acheteurs contribuent à diversifier les risques liés aux ventes perdues. Lorsque vous perdez un client, vous avez plus d'attente. Pour d'amples informations, lisez cet article .

Augmentation des revenus

Plus de clients mènent également à plus de revenus. Chaque nouvelle perspective que vos vendeurs trouvent et convertissent en un client augmente la production de vente dans votre entreprise. C'est ce qui aide les entreprises à grandir au fil du temps. Cette croissance contribue à compenser les risques d'accroissement des opérations et des coûts des marchandises qui se produisent en raison de l'inflation. De plus, lorsque les vendeurs augmentent leurs performances et que la société reçoit plus de revenus, tout le monde gagne. Le vendeur obtient normalement plus de commissions et l'entreprise a généralement la possibilité d'augmenter les bénéfices. Pou

Qualification

Les perspectives de qualification font partie de la prospection. Il s'agit de l'utilisation de questions de base ou de critères de qualification pour tirer parti des clients potentiels les plus rentables. En découvrant le niveau de besoin, acheter de la motivation et des capacités financières des perspectives, vos vendeurs peuvent augmenter leur efficacité de vente et aller après les meilleures perspectives disposées à acheter. Raccourcir le cycle de vente en contactant les clients potentiels les plus élevés permet également à votre vendeur de faire plus de contacts dans une période donnée. Recherche de données

La collecte de données

Trouver des perspectives ne conduit pas toujours à des ventes immédiates. Dans certains cas, les vendeurs utilisent des contacts avec des prospects pour recueillir des données et effectuer des études de marché. Les sondages directs ou Web, par exemple, sont des outils de vendeurs pour savoir pourquoi les clients entrent sur le marché pour acheter certains produits, quel est leur objectif principal dans les achats et la meilleure vente. Ces données peuvent aider à contacter des perspectives spécifiques, mais elles aident également à développer des stratégies de vente et des tactiques pouvant être appliquées à long terme.