Pourquoi traduire son site web dans une langue étrangère ?

Le web est semblable à une dimension parallèle, où les gens s'informent sur les événements mondiaux, planifient et, surtout, achètent et travaillent. Lorsqu'un utilisateur navigue sur un site web, il est fort possible qu’il accorde plus d’intérêt à un site qui s’exprime dans sa langue maternelle. Traduire un site web signifie donc atteindre efficacement et courtoisement un nouveau marché. Voici quelques raisons pour lesquelles il vous faut traduire votre site.

La croissance à votre portée

L'objectif premier d'une entreprise est, bien entendu, de gagner de l'argent et de se développer. Si votre entreprise commence à devenir inactive sur le marché local, vous pouvez essayer de diriger les ventes vers les marchés étrangers où votre produit ou service est considéré comme utile et peut vous aider à poursuivre votre croissance. Opter pour une traduction français / allemand serait parfait pour offrir les informations nécessaires sur vos produits ou services à des clients potentiels qui s’expriment en allemand.

Avoir une longueur d'avance sur ses concurrents

Une longueur d'avance sur vos concurrents est une incitation très puissante. Si vos concurrents ne disposent pas d'un site multilingue, le fait de faire traduire entièrement votre site par des traducteurs professionnels peut vous aider à vous différencier et à prendre de l'avance sur les autres.

Obtenir plus de liens externes

Vous pouvez obtenir des liens et des posts sociaux vers votre site de la part d'entités étrangères. Entités qui n'enverraient pas autrement leurs utilisateurs et followers vers un site dans une langue qu'ils ne comprennent pas. Vous augmenterez ainsi votre réputation en ligne et toucherez de nouvelles personnes gratuitement.

Renforcer votre marque

La première impression joue un rôle essentiel. Inévitablement, les gens se feront une idée de votre entreprise sur la base de ce qu'ils voient lorsqu'ils visitent votre site web. En modifiant le message et l'apparence de votre site web en fonction des autres cultures, vous contribuerez à inspirer confiance et crédibilité à votre marque et à améliorer votre réputation mondiale.