Divorcer avec un avocat : est-ce obligatoire ?

Si vous divorcez, cela peut se faire de différentes manières. Par exemple, vous pouvez divorcer en ligne, divorcer avec l'aide d'un médiateur ou divorcer avec un avocat. Mais un avocat est-il également nécessaire si vous divorcez en ligne ou avec l'aide d'un médiateur ?

Obligatoire ou pas obligatoire ?

Si vous êtes marié et que vous souhaitez divorcer, vous aurez besoin d'un avocat pour cela. Un avocat est le seul qui peut demander le divorce pour vous devant le tribunal. C'est pourquoi il est obligatoire d'impliquer un avocat dans le divorce. En vous rendant sur ce lien vous découvrirez plus de conseils sur le divorce et ses implications www.avocats-valenciennes.com. Un avocat peut enregistrer vos accords dans un accord de divorce et également évaluer si ceux-ci sont juridiquement corrects. Un médiateur peut également aider avec ces accords. 

Le divorce avec un avocat est-il la seule option ?

Vous avez besoin d'au moins un avocat pour demander le divorce au tribunal. Cet avocat conjoint vous aidera ensemble. Mais vous pouvez également engager chacun votre propre avocat. L'avantage d'avoir chacun son avocat est que cet avocat fait passer vos propres intérêts en premier. L'inconvénient d'avoir chacun son propre avocat est que les frais sont doubles. Dans la pratique, cela conduit aussi plus souvent à des conflits et à de longues procédures. En plus de divorcer avec un avocat, vous pouvez également choisir de divorcer par l'intermédiaire d'un médiateur. Vous avez également des avocats médiateurs. Les médiateurs vous aident à conclure de bons accords concernant le divorce. Si le médiateur est également avocat, il soumettra le divorce au tribunal. Et puis il y a aussi le divorce en ligne, qui est devenu de plus en plus populaire depuis corona. Vous pouvez divorcer en ligne avec votre (ex) partenaire. Vous recevrez un gestionnaire de cas personnel qui vous aidera tout au long du processus et, si nécessaire, vous pourrez également faire appel à un médiateur. Une fois que vous avez rédigé tous les accords, un avocat viendra vérifier ces accords et déposera le divorce auprès du juge.