Bannière publicitaire : ce qu’il faut savoir

La bannière publicitaire est l’une des formes de publicité en ligne pour attirer des potentiels clients. Mais avant que cela ne soit effectif, il faut savoir créer une bannière publicitaire efficace. Lisez les lignes suivantes de cet article pour savoir comment est créée une bannière publicitaire. 

Bannière publicitaire : comment la concevoir ?

Avant toute chose, retenez qu’il existe plusieurs manières pour concevoir une bannière publicitaire et cela se passe en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut utiliser les formats de bannière les plus habituels comme 728x90px pour l’en-tête. Maintenant, il faut passer au positionnement correct de votre bannière publicitaire. Cela est de mémé pour une impression bache. En effet, sur les sites web, vous devez trouver une place idéale où votre design sera positionné au-dessus de la ligne de flottaison tout en maintenant la hiérarchie. Cependant il faut souligner de rester simple dans la création, car c’est seulement pendant quelques secondes que les visiteurs regarderont votre bannière. Ensuite, utilisez les bannières publicitaires animées et surtout il faut que la bannière soit dans un cadre bien défini et le texte bien lisible. Enfin, utilisez les couleurs, les images et les formats de fichier adéquat tout en restant cohérent. 

Création d’une bannière publicitaire : quels sont les logiciels utilisés ?

En premier lieu, il y a le logiciel Snappa. C’est un logiciel qui est conçu pour les débutants en graphisme et est facile à utiliser. Pour l’utiliser, il y a un tutoriel qui vous apprend cela rapidement. De plus, vous trouverez sur ce dernier plusieurs modèles de bannière conçue pour les réseaux sociaux et les sites. Ensuite, vous avez un autre logiciel qui est appelé le Canva. En réalité, Canva est l’un des meilleurs logiciels pour la conception de vos logiciels. Elle est facile à utiliser et présente plusieurs modèles personnalisables y compris les dimensions pour les différentes plateformes. Par ailleurs, Fotor est plus polyvalent que les deux autres logiciels. Il vous présente différents modèles et des suggestions de présentation. Enfin, le Google Web Designer est l’idéal qu’il vous faut pour concevoir vos bannières quel que soit leur destination. Toutefois, il n’est pas facile à utiliser.