2 types de Divorces connus

Voulez-vous vous séparer de votre partenaire ? Vous ne vous sentez plus en sécurité avec votre partenaire. Ce n’est pas un crime. Vous pouvez demander un divorce légal. Pour des raisons multiples, beaucoup de personnes ne se sentent plus heureuses avec leur partenaire. Le mieux à faire c’est de rompre les liens entre vous. Il existe plusieurs catégories de divorce selon. On distingue le divorce accepté et le divorce par altérations définitives du lien conjugal.

Divorce accepté

Toutes les catégories de divorce qui existent sont rangées en deux grandes classes. Vous pouvez aller à ce site web pour avoir plus d’informations sur la notion de divorce. L’union de deux personnes peut mal tourner à tout moment. Les deux peuvent se séparer par conflit d’intérêts, par des causes d’infidélité ou carrément une dissipation de l’amour. En effet, vous pouvez rencontrer deux grandes classes de divorce. Les divorces traditionnels sont traités par un juge chargé des affaires familiales. Et les divorces dans lesquels, les deux conjoints s’entendent et sont mutuellement pour l’idée de se séparer. Ce dernier est statué par un avocat, car il s’agit d’un divorce suivi de compréhension. En suite, régi par l’article 233 du Code civil, le divorce accepté est qualifié de divorce simple. Il ne tient ni compte des conséquences ni des causes ayant poussé à un détachement. C’est un divorce amical ou les deux partenaires décident de se donner la liberté. Le juge en charge du divorce vous envoie de la lumière sur les points d’ombre de la signature d’un procès-verbal pendant l’audience. Ainsi vous pouvez choisir de signer un procès-verbal sachant qu’après sa signature il n’est plus possible de revenir en arrière. Une fois le procès-verbal signé, cela signifie que vous avez pris tous les deux une décision irrémédiable de ne plus vivre ensemble. Il est préférable de choisir la signature d’une déclaration rédigée par les deux avocats.

Divorce par altérations définitives du lien conjugal

Il est le divorce régi par l’article 237 du Code civil. C’est un type de divorce qui proscrit toutes sortes de contacts entre les deux partenaires pendant deux années jusqu’au jour où les documents de divorce seront signés. Ce type de divorce ne voit jamais le jour à cause des fautes futile. Vous devez être en mesure de fournir des preuves tangibles qui démontrent les preuves. Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser au divorce : l’adultère, l’un des partenaires n’arrive pas à satisfaire l’autre sexuellement.